Que recherchez-vous ?

Venir en renfort des établissements de santé

Dernière mise à jour :

Date de publication

06/04/2020

Accroche

Vous êtes étudiant, professionnel ou retraité, inscrivez-vous sur #Renforts-Covid, même si vous vous êtes déjà signalé à l’ARS ou auprès d’un établissement.
Vous pouvez aussi rejoindre la réserve sanitaire nationale.

Corps de texte

La lutte contre le COVID-19 mobilise l’ensemble des établissements de santé et leurs soignants, alors même que les activités de soins doivent continuer. L’ARS de Corse lance un appel à la mobilisation, en suscitant l’engagement volontaire des étudiants, professionnels de santé actifs ou retraités pour venir en renfort des établissements de santé et médicaux-sociaux.

Epidémie de Covid-19 : étudiants, professionnels, actifs ou retraités, mobilisez vos compétences pour venir en renfort du système de santé !

Depuis le 2 avril la plateforme #Renforts-Covid mise en place par l'Agence Régionale de Santé d'Île de France et la start-up en santé MedGo est opérationnelle en Corse.

Dès aujourd’hui, toute personne travaillant ou ayant travaillé dans le domaine de la santé peut s’inscrire sur la plateforme Renforts-Covid.fr pour venir en soutien des équipes en première ligne. Les personnes volontaires enregistrent leurs compétences, leurs disponibilités et leur zone géographique d’intervention, pour proposer leurs services aux établissements.

Les personnes qui se sont déclarées mobilisables sont ensuite notifiées par les établissements de leur territoire qui ont exprimé des besoins de renforts.

Vous êtes étudiant, professionnel ou retraité, inscrivez-vous sur #Renforts-Covid, même si vous vous êtes déjà signalé à l’ARS ou auprès d’un établissement.  

Chaque établissement de santé ou médico-social doit créer un compte et préciser ses besoins urgents en professionnels.

Lien vers la plateforme : https://www.renfort-covid.fr/

La plateforme est également disponible sur smartphone via l’application medGo (disponible sur App Store et Google Play) .

Vous souhaitez rejoindre la réserve sanitaire ?

https://www.reservesanitaire.fr/maintenance.php