Lancement du Guichet Unique en Corse

Préconisé par le plan de renforcement de l’accès territorial aux soins présenté en octobre 2017 par le Premier Ministre et la Ministre des Solidarités et de la Santé qui se donne pour objectif d’optimiser le temps des professionnels de santé, le déploiement d’un Guichet Unique se matérialise à compter du 10 juillet 2018 avec l’ouverture du premier point d’accueil de l’île.

Plusieurs acteurs du secteur de la santé, l’Agence Régionale de Santé, l’Assurance Maladie, les Conseils Départementaux de l’Ordre des médecins, l’Union Régionale des Professionnels de Santé et l’URSSAF participent conjointement au lancement de ce Guichet Unique à destination des Professionnels de Santé.

Cet outil est dédié à l’accueil des professionnels de santé, installés dans l’île ou souhaitant s’y installer, afin de faciliter leurs démarches administratives auprès des acteurs institutionnels impliqués, notamment autour du parcours d’installation et de les orienter.

Il sera déployé dans un premier temps au bénéfice des médecins avant d’être rapidement étendu aux autres professionnels de santé.

116-117

Le 116 117 est le nouveau numéro pour joindre un médecin généraliste de garde aux heures de fermeture des cabinets médicaux tous les soirs après 20h, le week-end à partir du samedi midi et les jours fériés. Il sera opérationnel en Corse dès le 4 avril 2017. En cas d’urgence vitale, il faut continuer de composer le 15.

2 contrats de PTMG pour la Corse

10 projets de MSP